slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10

Rando dans les Cerces en septembre : encore une place !

Randonnée pédestre, dernière minute : par suite d’un désistement, dû à un problème de santé, il reste une place disponible pour la randonnée itinérante qu’organisent Chantal Eslinger et Gilbert Bour, du 1er au 9 septembre, dans le massif des Cerces (au programme, en sept jours de marche, le tour et l’ascension du Mont Thabor 3178m). Topo détaillé ici.
Pour tout renseignement s’adresser à : gilbert.bour [at] free.fr – 06 81 13 14 99 ou chantal.eslinger [at] orange.fr – 06 70 62 59 97

Cours d'escalade Jeunes 2017/18

Pour la saison 2017/2018, le CAF Strasbourg propose plusieurs formules de cours d'escalade en salle, sur SAE (Structure Artificielle d'Escalade), pour jeunes de 7 à 18 ans.
Tous niveaux acceptés, y compris débutants.

Ces cours hebdomadaires se dérouleront d'octobre à mai, et seront suivis d'au moins une séance en site naturel en juin.
Les inscriptions se feront à partir de juillet (avec priorité aux anciens inscrits jusqu'au 4 septembre) ; certificat médical obligatoire.

A télécharger :
description des différents cours

Stages d'escalade Adultes 2017/18

Pour la saison 2017/2018, le CAF Strasbourg propose plusieurs formules de stages d'initiation ou de perfectionnement à l'escalade en salle, sur SAE (Structure Artificielle d'Escalade), pour adultes à partir de 17 ans.

Ces stages de 10 séances en semaine et en soirée débuteront en octobre ou novembre.
Les inscriptions se feront à partir du 1er septembre.

A télécharger : description des différents stages

Fitness : nouvelle saison 2017/18

Activité « TOTAL FITNESS »

Pour entretenir votre condition physique tout au long de l’année (à partir du 12/09/17).
Votre partenaire Forme et Santé par le Sport et Fitness vous propose 2 activités « TOTAL FITNESS ».
Consulter le document de la saison 2017-2018.
Contact : francoise.hug [at] hotmail.fr
Lieu de pratique : Salle de Danse du Centre Sportif Bon Pasteur  - 6A, bd J-S BACH (près de l’Orangerie) - 67000 STRASBOURG

Ne perdez pas le Nord

Le Club Alpin organise cet AUTOMNE 2017 une nouvelle école d’orientation – cartographie.

Trois séances de travail en salle seront organisées en soirée avec des devoirs, cartes sur table ! Boussoles, GPS, cartes papier et virtuelles n'auront plus de secrets

Les dates d'ores et déjà à retenir seront les jeudis 19 octobre, 9 novembre et 16 novembre ; la salle est prévue à Lampertheim et l'inscription est de 15 € avec des horaires en soirées de 19h30 à 22h.

Séjour Ski en Iran du 17 au 27 mars 2018

Objectif Damavand

Un voyage dans l’ancienne Perse tourné vers l'ascension du mont Damavand, le point culminant de l'Iran, un volcan de 5 671 m mètres dominant la puissante chaîne montagneuse de l'Alborz. Un cône presque parfait, recouvert de neige de décembre à mai, un volcan actif (fumerolles, soufre). Et aussi, une multitude de sommets appelant au ski depuis un camp de base reculé dans ce massif où le ski reste encore très confidentiel !

Nouveau magasin Solentbay à Sélestat

Solentbay a ouvert son magasin depuis 2 mois. Il est spécialisé dans la randonnée, l’escalade et le nautisme.Vidéo de présentation sur le site du magasin.
Remise pour tous les membres du CAF Strasbourg de 10% sur l’ensemble des produits et 15% en cas de commande groupée ; sur présentation de la carte d'adhérent.

Jeunes Alpinistes 18-24 ans : le CAF recrute !

Vous avez entre 18 et 24 ans, vous pratiquez l'escalade et l'alpinisme. Rejoignez le Groupe Espoir Alsace pour découvrir une équipe jeune et dynamique.

En 2016, le programme fut varié : des sorties falaise, des sorties cascade de glace, des goulottes et des courses en rocher ou en neige dans le massif du Mont-Blanc et les Ecrins.
Le niveau requis est idéalement 6a/6b en falaise et D en second.
Si vous n'êtes pas trop loin du niveau requis et surtout si vous êtes très motivés, on peut aussi vous accueillir !
N'hésitez pas à nous rejoindre.
Lire l'article   (paru dans le bulletin Ascensions 2017 #1)

Défi photo : la flore des falaises

Le bal des fleurs, des femmes et des montagnes

Une cordée de 5 alpinistes du Club Alpin de Strasbourg a ouvert le bal alpin de l'été 2017. Ils ont traversé un premier sommet facile, le Petersgrat à 3200 mètres, entre les Alpes bernoises et le Valais et sous la bienveillance du Bietschorn, un sommet plus ambitieux pour la suite de la saison ?

Le dit sommet très spacieux a autorisé une mini coupe du monde de football sur glacier des plus de 3000 m ; l`équipe nationale de Bolivie aura donc des adversaires de choc

La Luette

Un sommet à la portée de tous débutants !

La Luette culmine à 3548m. Idéal pour une acclimatation.

Accessible depuis la cabane des Dix où un accueil fort sympathique vous attend. Douche sur la terrasse du refuge à 2928m avec vue panoramique sur les sommets alentours... le bonheur ! Tyrolienne de 200m environ depuis le refuge ... et des bonnes tartes !

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer